, Kiki et les Filicophytes: La peninsule de Miramar

La peninsule de Miramar

Il serait dommage de visiter Wellington sans faire un tour à la péninsule de Miramar. Pour les fans du seigneur des anneaux, c'est le coin où vit Peter Jackson et où se trouve en plus de studio et locaux de prod., le Weta Workshop (Weta Cave) qui réalise les effets spéciaux de nombreux films et séries (parmi tant d'autres : le seigneur des anneaux, HellBoy, Avatar, Elysium, District 9...) ! Il est possible de payer pour visiter les ateliers mais rien que la visite (gratuite) de la boutique vaut le coup!




Bon la péninsule de Miramar ne se résume par au Weta Cave, c'est aussi un magnifique littoral, a parcourir en voiture ou en vélo.
Première étape:  Le Meridian Wind Sculpture Walkway avec ses sculptures actionnées par le vent (vent qui ne manque pas à Wellington!) puis direction Shelly Bay Road. Sur la route vous pourrez admirer quelques demeures plutot pas mal, avec petit ascenseur personnel qui permettent de garer sa voiture dans son garage au niveau de la mer et monter dans sa maison isolé sur la colline...



La Scorching Bay est populaire pour ses jolies plages. On y trouve un café kitch au mur recouvert de coquillages... 

Les plages rocheuses du coté de Moa Point Road sont aussi sympas, c'est là-bas que nous passions nos nuit.

 C'est aussi là qu'on a pu voir un Little Blue Penguin! Oui car la péninsule de Miramar sert d'habitat pour ce petit pingouin bleu (plutôt gris en vrai!) qui rentre le soir dans son nid dans les fourrés (et risque donc de traverser la route!) et retourne à la mer au petit matin pour une bonne journée de pêche! 




Comme on s'est inquiété pour ce petit pingouin, on a appelé un numéro indiqué sur le panneau, apparemment il était juste contrarié par son changement de pelage... 

Après l'aéroport, du coté de Lyall Parade, c'est moins naturel mais il y a des bars et restos sympa en bord de mer. En continuant cette route jusqu'à ce qu'elle s'arrete à Owhiro Bay, on est sur le point de départ de la ballade Red Rocks Walkway, sympas pour observer oiseaux maritimes et otaries selon la saison. Au départ, il y a aussi un centre d'information avec pleins d'affiches super intéressantes!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire